vendredi 29 avril 2011

Passage à Coolgardie

Nous sommes enfin de retour à la civilisation, après une semaine dans les parcs nationaux du Sud du WA :) et au taquet pour rattraper le retard de ce blog...

Sur notre route pour Kalgourlie, nous en avons profité pour nous arrêter à Coolgardie, une trentaine de km séparent les deux villes, la seconde étant la ville historique de la fabuleuse chasse à l'or de la région. 

Notre arrivée à Coolgardie a été assez surprenante. Après deux jours de voyage, ce fut la première « grosse ville » que nous rencontrions depuis Perth. Hors, toute personne qui aura traversé cette ville pourra confirmer que Coolgardie n’est plus qu’aujourd’hui une ville morte et au mieux une ville étape vers Kalgoorlie. Les immenses rues désertes et poussiéreuses, en font un passage obligé qui m’a permis de me rendre compte que pour rien au monde je souhaiterai vivre là lol ! Désespérément à la recherche d’un p’tit bout de viande à mettre sur notre barbec, nous n’avons pu trouver qu’un minuscule IGA, qui fait également office de pharmacie de la ville. La viande y est bien sûr surgelée, hors de prix… et p’etre même périmée :)

Dur de croire que cette ville était, par le passé, l’une des principales de l’état…
Voici le petit tour de la ville en 15 min chrono (allez 20 si on avait eu le courage de visiter le cimetière:/) : 

Principal bâtiment de la ville qui fait office de Mairie, Musée, Centre d'information...
Un panneau plutôt sympa ;)

Musée de la mini gare avec sa jolie loco
Sorte de musée bizarre mais sympa
mettant en avant plein de vieux trucs de l'époque
qui trainent en vrac dans une petite cour...

2 commentaires:

  1. Waouhh!!! vous arrivez même à remonter le temps. Trop Fort ;)

    RépondreSupprimer
  2. mon préféré...c'est le PANNEAU :)
    on ira le piquer? lol

    RépondreSupprimer