vendredi 1 avril 2011

Paris - Melbourne via Singapore Airline

Le 30 Mars 2011

Après l’avoir tellement attendu ce grand jour, j’avoue qu’il est un peu étrange d’être arrivée en Australie, à Melbourne. Il est 8h du mat et je suis derrière mon PC éclairé à la lampe frontale (merci à Maud et Aurélie, soit dit en passant ;)). J’avoue que je doute d’avoir le temps et l’énergie pour tenir ce blog correctement, mais je pars du principe que qui ne tente rien n’a rien, alors je tente de prendre de bonnes résolutions dès le premier jour !

Pour résumer un peu mon parcours du combattant pour venir, je tiens à dire que quasiment 25h de vol : c’est long ! Très très très long. Je suis partie lundi matin vers 8h30 de chez Armelle (merci pour l’accueil et les muffins !!!) pour arriver à l’aéroport à Tullamarine (22 km du centre) à environ midi, mardi (heure française). Le vol en A380 via la compagnie Singapore Airlines, c’est très bien passé. L’avion était particulièrement confortable, spacieux, avec des couleurs harmonieuses, des prises Jack, usb, etc. et c’est sans parler du service de qualité des hôtesses, habillées de tenues colorées et locales.
L’escale était à Singapore avec un atterrissage de nuit sur la République de Singapore. Ce fut une étrange sensation qu’apercevoir par le hublot le lit d’eau scintillant de milles feux grâce à l’éclairage des centaines de bateaux amarrés le long de la ville. Un régal !!! Après quelques heures d’attente, je suis repartie en Boeing 747, lestée de deux bouteilles de vin français et ma bouteille de vodka qui n’ont pas passé la douane:/. Merci à la p’tite nana de Paris qui me les a vendus me disant qu’il n’y aurait aucun souci… Grrrrr. 

Arrivée à Melbourne, je loge dans une auberge de jeunesse grand luxe dans le quartier South Yarra (quartier Chicos) à l’Hotel Claremont. La chambre est propre et spacieuse et pour faire genre j’m’y connais un peu, il parait que (selon le Lonely Planet) le bâtiment est classé de 1868.

Anecdote du JOUR : Premier jour = première expérience culinaire de taille : un passage express au Hangry Jack (avis au fan de Burger King :))

4 commentaires:

  1. Hello girl, on n'arrête pas de se dire 'une p'tite pensée pour Myriam' toute la journée, donc tu vois là j'ai une grosse pensée pour toi pour ces 25 h de vol!!!! y'a pas à dire tu es au bout du monde!!!!! Au fait Alvi a trouvé un super boulot à London au fait et Caro et Maxime partent ce soir... rien ne change. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh putain faut que je me prépare psychologiquement à ne pas dormir pdt plus de 25h (mm bcp plus selon les escales...) qd je viendrais... grrr mais je me doute que trop que ça vaut le cp !!! enjoy sweety

    RépondreSupprimer
  3. Pfff les filles vous allez douiller quand vous viendrez car c'est franchement trop long :/

    RépondreSupprimer
  4. quand est-ce que vous y allez les filles??? vous avez déjà pris vos billets ??

    RépondreSupprimer