En commençant cet article, je me rends compte que faire ce blog va être de plus en plus compliqué. Nous ne sommes partis que deux jours sur cette île et j'ai déjà des centaines de photos à partager toutes plus belles les unes que les autres... Voici un panorama pas du tout exhaustif de notre visite de l'île.
|
Trajet en ferry |
Petite précision avant de rentrer dans le corps de cette article, la grande question est la suivante : mais qu'avons nous fait de Bobby pendant 2 jours ? Nous avions à l'origine prévu de le laisser en babysitting à un pote mais malheureusement, le squat où nous étions le reste de la semaine est contrôlé par les rangers le week end.
Par chance, deux jours avant de partir, nous avons rencontré un très gentil monsieur nommé Ian, australien originaire de Freo. Il nous a très gentiment proposé de poser notre Bobby dans son garage, sans rien attendre en retour, simplement pour le plaisir de rendre service : welcome to Australia :)
Le comble, c'est que Ian est un passionné de plongée et qu'il a pendant des années, dans le cadre de son boulot, étudié les différentes espèces à proximité de l'île de Rottnest. Il a pu nous conseillé en long en large et en travers sur les bons spots de snorkeling ! Lucky us !!!
Suivant les conseils de Ian, nous sommes donc, à plusieurs reprises, sortis des sentiers battus pour découvrir des petites criques paradisiaques... et privées !
En voici quelques extraits :
|
Nos pas comme unique trace...
|
Je vous ai déjà parlé des Quokkas mais ceux ne sont pas les seuls animaux que nous avons eu la joie (ou pas) de rencontrer, voici un gros lézard, assez moche qui mesurait environ 35 cm :
Ci-dessous quelques photos du monde maritime :
L'île est constituée de plusieurs lacs intérieurs dont le Pink Lake que nous avons particulièrement adoré. Les petits buissons donnent un très joli effet rose :
|
C'est moi en tout petit sur mon vélo :) |
Couché de soleil sur une crique :