dimanche 5 juin 2011

Une histoire sablonneuse...

L'avantage d'avoir un 4x4 est que nous sommes censés pouvoir aller sur toutes les dirt roads (parfois on se demande si on peut vraiment appeler cela des routes...). Nous avons donc pris l'habitude lorsque nous allons à la plage de faire comme les australiens ! Pourquoi se poser sur le parking prévu à cet effet lorsque l'on peut se garer sur la plage à un mètre de notre serviette ?

Le truc c'est que contrairement aux australiens, on est un peu débutant dans la conduite sur sable... On a bien retenu les consignes  avec le dégonflage des pneus, pas de freinage sec, etc. Nous avons même acheter un air compressor (pour la pression des pneus) afin d'être les bons élèves de la classe. 

Cela ne nous a pas empêché de nous embourber lamentablement sur notre plage préférée du Cape François Peron :/ Après de multiples manœuvres veines, nous avons déclaré forfait et demandé l'aide d'un ranger. Nous avons eu de la chance de n'être qu'à 200 mètres du camp le plus proche... Quand je pense que nous avons croisé des pistes de plage de plus de 50 kms.. C'est flippant !

Voici Bobby après son sauvetage (je n'ai pas osé filmé... pourtant ca aurait valu le détour ;)) : 

  
La trace de l'une des deux roues de Bobby bloquées : 

3 commentaires:

  1. Et Alors... ça a valu une engueulade ça??? Qui a eu l'idée? Qui conduisait??? LOL ;)

    RépondreSupprimer
  2. MDR tout est la faute de Fabien bien sûr LOL. Bon c'est facile à dire, pour ma part je refuse de conduire lorsque cela me semble trop compliqué :)

    Et non ! Même pas une engueulade :) Un peu d'inquiétude c'est sûr mais un self contrôle à tout épreuve :)

    RépondreSupprimer
  3. les joies du 4x4, Paul te dirait 'mais c'est génial'!!! Au fait, il va devenir papa
    Aurélie

    RépondreSupprimer