lundi 20 juin 2011

Inondations à Jimba Jimba

Nous sommes enfin de retour à la civilisation ! Nous venons de passer deux semaines dans une Cattle Station nommée Jimba Jimba et située à 150 kms de Carnarvon dans l'outback australien. proche de Gascoyne  Junction. Nous avons contacté cette ferme dans le but de faire du woofing. Cela consiste à travailler gratuitement et en échange nous sommes nourris, logés et blanchis. Ce fut l'occasion pour nous de faire un break pour recharger nos batteries internes mais aussi et surtout pour faire quelques économies de thunes, puisque nous n'avons pas dépensé un centime sur la période :)
J'avoue que lorsque le fermier nous annoncé qu'il avait surtout besoin de nous pour reconstruire les barrières qui ont été emportées par les inondations de décembre dernier, nous nous sommes dit qu'il était temps pour nous de se rendre utile ! Pour vous donner une idée, voici une photo de la station pendant les inondations (que j'ai pêché sur internet) : 
Nous étions logés dans le long batiment le plus à droite
Nous avons été très surpris de l'étendue des dégâts... En effet, lorsque nous étions encore en France et que les médias ont communiqué sur ces inondations, ils ont uniquement parlé de la côte Est, hors la côte Ouest a tout autant été touchée ! Cette partie du pays est seulement moins peuplée... Donc moins intéressante, je suppose... :/


Voici une photo que j'ai pris à l'intérieur du hangar sur la photo vue du ciel (ce hangar est sur la gauche de long bâtiment ou nous dormions au pied de l'eau) : 

La ligne noire sur le mur, c'est le niveau que l'eau a atteint
Et voici ce qu'il reste de l'atelier de bricolage, le toit et les murs en tôle ont simplement été complètement arrachés (sur la photo vue du ciel, c'est le petit batiment à gauche au dessus du hangar et déjà sous l'eau) :
Atelier de Jimba Jimba station : Ravagé par la puissance de l'eau
Au fur et à mesure de notre séjour, nous avons pu trouvé des dizaines d'objets éparpillés tout autour de la station provenant parfois de la ville la plus proche située à 15 bornes : 


mais aussi des centaines d'arbres ayant été déracinés par les flots : 

2 commentaires:

  1. Beaucoup moins drôle mais très intéressant ma My, continues à nous faire profiter de tes mésaventures et du quotidien :)
    Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ma Myriam, oui c'est décidé, je rattrape le retard en lisant tous les posts d'un coup! c'est extraordinaire tout ce que vous pouvez découvrir!!! la puissance de la nature prend tout son sens en Australie.. bcp plus qu'à Courbevoie en tous cas LOL!!!! je ne savais pas effectivement que la côte ouest avait été touchée!!!
    Bisous les chouchous
    Aurélie

    RépondreSupprimer