Aujourd'hui les petites exploitations minières ont été rachetées par un conglomérat qui a tout rasé pour creuser l'une des plus grandes mines à ciel ouvert du monde (creuser des galeries coûte souvent trop cher aujourd'hui, on préfère creuser directement un gros trou). Le super Pit fait 3.5 kilometres de long pour 1.5 kilometres de large et 360 metres de profondeur. Avec de telles dimensions, il fait parti des quelques rares créations humaines visibles de l'espace.
Pour creuser un tel trou il faut des engins de chantiers monstrueux, tous les plus grands modèles du mondes sont utilisés ici. Les trucks géants comme celui où Myriam fait sa sieste sont immenses !!
D'autres mines continuent de creuser des galeries, mais avec de gigantesques tunnels aptes à faire passer les pelleteuses et camions géantissimes.
On ne voit pas trop sur la photo, mais non seulement la partie mine à ciel ouvert est géante (220m de profondeur), mais en plus ils creusent des galeries jusqu'à 1020m sous terre sur 7.7km de largeur autour de la mine!!
ENORME la photo dans la roue! Tu aurais pu courir tu aurais pu te rendre contre la vie d'un Hamster. Hi!
RépondreSupprimerExcellent ;)
RépondreSupprimer