dimanche 15 mai 2011

La forêt des arbres géants

En voila un titre qui fait peur, nous avons traversé la très sombre forêt de walpole-Pemberton qui contient les arbres les plus vieux et surtout les plus haut d'Australie. En fait ceux sont surtout des eucalyptus mais il y en a plein de sortes différentes ici : Karri, Marri, red tingle, yellow tingle, etc...

On peut monter tout en haut des arbres pour observer la canopée, notamment avec le "tree top walk" qui est une promenade en passerelle :



Ou en grimpant aux arbres à l'aide de simples marches faites de grands clous, comme au "bicentennial tree" qui fait 68m de haut :


Pour la petite histoire ... voyez la petite plateforme qui s'arrête à mi-chemin ... et bien Myriam n'a même pas pu monter plus haut : houuuuuu! bouhhhh ! (n'hésitez pas à la conspuer dans les commentaires comme elle le mérite).

   


En plus d'être des géants, ces arbres sont également impressionnants de par la largeur de leur tronc. Les arbres de cette forêt sont habitués aux feux très fréquents dans la région, et sont donc résistants aux incendies ce qui nous laissent de fantastiques tronc creux pour jouer dedans ;-)

4 commentaires:

  1. Ha, ha!!! Bah alors My où est passé ton esprit aventurière et peur de rien, tu n'es même pas monté jusqu'en haut??? Je me moque mais je ne serais put être même pas monté jusque là! Euh, d'ailleurs... ils sont où les filets de protection!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement pour cela que je me suis dégonflée :/ Je trouve que les australiens sont zeros en terme de sécurité !!! J'adhère pas du tout au principe... mais le premier pallier est tout de même à 30 mètres de haut :)

    RépondreSupprimer
  3. AHAHAHAHAH je me ....moque PAS DU TOUT !! :(
    c'est quoi ces trucs? lol...enfin on est qd meme encore proches d'AVATAR là...qd je vous dit que vs allez copuler avec des trucs bizarres... 8-/ lol

    RépondreSupprimer
  4. truc de dingos sans sécurité!!!
    Aurélie

    RépondreSupprimer