lundi 8 août 2011

Pause travail à port Hedland -partie A - le Yacht Club

Et voilà le moment tant redouté est arrivé, il est temps pour nous de travailler un peu afin de financer la suite du voyage. Alors pour tous ceux qui étaient jaloux de nos plusieurs mois de farniente voici la contrepartie de notre voyage il a fallut travailler quand même un peu... Mais nous avions un plan très stratégique : aller jusqu'à Port Hedland où le travail est plus facile à trouver et surtout où l'on est le mieux payer en Australie.

Port Hedland est une ville qui vit essentiellement des mines, principalement des mines de fer situées dans le désert et qui déversent leurs millions de tonnes de minerais dans ce port qui est le 2ème plus grand du monde pour le minerai de fer. Tous les jours d'énormes bateaux arrivent d'Asie pour chercher le fer, ainsi que des trains de 2kms de longs avec plus de 200 wagons qui arrivent en ville pour alimenter le chargement de tous ces bateaux. Presque toute la population vit de ces mines, on croise des gens habillés en jaune ou orange fluos partout en ville, dans les magasins, les parcs... A 5h du matin, c'est l'embouteillage de 4x4 pour aller travailler, tous les mineurs sont sur la route, c'est vraiment incroyable. Et du coup, il n'y a plus personne pour faire les petits boulots, si ce n'est nous, humbles voyageurs que nous sommes, acceptant des salaires plutôt bas (pourtant bien plus haut qu'ailleurs en Australie, mais plus bas qu'un salaire sur le port ou dans les mines).

Nous avons donc trouvé un travail pratiquement dès le premier jour au restaurant du Yacht Club de Port Hedland, tous les deux en tant que serveurs :  Voici mymy au travail !!

Mymy la serveuse de grande classe

L'endroit est magnifique, puisque le restaurant est entouré de palmiers, d'un jardin et  d'une vue  imprenable sur la mer .... on peu faire pire comme boulot ! Voici quelques photos pour vous faire une idée du lieu :
Vue du resto le soir (avec l'un des fameux paquebots)
(en haut) moi qui travaille au nettoyage des tables avec le resto en arrière plan
(en bas à gauche) pause frites volées pendant le service
(en bas à droite) le plongeur qui prend sa douche.


Comme vous pouvez le voir ci dessus, l'ambiance était super sympa, plus de la moitié des employés dans l'équipe sont français dont le chef cuistot qui est mauricien. Cela n'empêche pas de travailler dur, mais avec une bonne ambiance et des amis c'est beaucoup plus cool ! Tous les jours une petite bière nous est offert ainsi qu'un repas cuisiné par notre chef :)

Nos boss nous ont également organisé un barbecue au coucher du soleil , avec toute la fine équipe :
(à gauche) le parc où l'on a fait le barbecue
(en haut à droite) nous deux
(en bas à droite) l'équipe au barbeuk
La soirée s'est terminée avec les intimes pour une sudoku-partie :
(en haut) notre Fiston Quentin avec le sourire de star de ma mymy
(en bas) Poussin, Quentin et une copine coréenne

 Et puis nous avons bossé ce fameux dimanche 24 juillet, jour de mon anniversaire :
(à gauche) je souffle mes bougies,
(en haut à droite) nous deux,
(en bas à droite) toute l'équipe du resto pour mon anniversaire !
Pour l'occasion, mymy a prêté sa combinaison de plongée à notre plongeur au resto, le grand Pierre !
Le gagnant de mister plongeur 2011 !

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire Fab!!!!!!!!!!!!!! Waou l'ambiance de boulot a l'air vraiment super sympa!!!
    Bisous
    Aurélie
    PS: pour quoi faire la tenue de plongée a la plonge, juste pour la photo?

    RépondreSupprimer