Concernant l'ouverture du compte en banque en Australie, j'ai opté pour la solution qui semble la plus simple puisque la BNP dispose d'un partenariat exclusif avec l'une des plus grandes banques nationales :
Ce partenariat BNP/Westpac permet en effet de contourner les frais bancaires lors de transfert d'argent entre la France et l'Australie. Attention toutefois, il est important de noter que ce partenariat évitant les frais bancaires de transfert entre la France et l'Australie, ne concerne pas les virements mais seulement les retraits !
L'astuce est donc de retirer son argent à un distributeur Westpac avec la carte BNP puis de déposer l'argent retiré au guichet sur le compte Westpac. Pour que cela fonctionne, je vous conseille donc d'opter, avec votre banque BNP en France, pour le plafond de retrait hebdo le plus élevé possible. Cela évitera d'être contraint de multiplier les petits retraits :)
Le plus de cette banque : c'est la possibilité d'ouvrir préalablement un compte courant en ligne ainsi qu'un compte épargne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire