mardi 11 octobre 2011

Traversée de l'île de Sumbawa

L'île de Sumbawa est la plus grosse que nous avons traversé lors de notre périple "retour" afin de rejoindre Bali... Solution la plus économe, nous nous sommes, tout de même, pris 35 heures de bus dans les jambes ! Très fatiguant, d'autant plus que notre bus a crevé sur la route :/ 

 Voici donc le "Norauto" du coin : 
Norauto Indo

Malgré la longueur du voyage, ce périple a été une étape importante de notre trip. Nous étions les seuls occidentaux dans le bus, mais aussi dans la plupart des villages où nous nous sommes arrêtés. Entre deux correspondances, Fab a eu la chance de se faire payer des verres d'Arak par un Indonésien passionné par la France :)


Les adieux ;)
L'occasion de capter des instants de la vie de tous les jours avec les cérémonies et marchés :

 En Indonésie, on ne va pas au restaurant, c'est le restaurant qui vient à vous avec des petits warungs mobiles :
Warungs mobiles / Transport de fruits et légumes... (bananes sur le toit du bus)

Nous étions donc une attraction pour les indonésiens, peu habitués à voir des occidentaux... Les enfants abandonnaient leur partie de foot pour nous couvrir de "Hello Miss, Hello Mister" avec de grands "coucou" et des bigs smiles mémorables :)


L'une de nos rencontres les plus chaleureuses...
Cette petite madame nous a appelé de l'autre côté de la rue, pour que nous venions prendre sa petite-fille en photo !!! Un réel plaisir de rendre les gens heureux avec une simple photo :)

Enfin, lors d'un transfert entre le ferry et le bus, nous avons pris un mini-bus, où les indonésiens montent et descendent en marche tout au long de la route par les portes... mais aussi sur le toit !

2 commentaires:

  1. C'est là que toute l'aventure prend son sens avec toutes ces rencontres, c'est juste incroyable ce que vous vivez!!!!
    Aurél

    RépondreSupprimer
  2. Je deviens trop émotive... j'ai eu les larmes aux yeux avec ton histoire de la petite madame qui voulait juste que vous preniez en photo sa petite-fille...
    Maud

    RépondreSupprimer