jeudi 29 septembre 2011

Gilis Island : Farniente and snorkeling

Gilis island est l'une des plus grandes attractions de l'île de Lombok. Nous avons séjourné pendant plusieurs jours sur la plus grande des trois îles, nommée Gili Trawangan. Cela a été l'occasion pour nous de se la couler douce, aller nager avec les tortues lors d'une sortie en bâteau... et de surtout ne pas trop en faire :)

Nous avons eu le plaisir de faire bronzette au bord d'un océan turquoise rempli de coraux... qui font très très mal aux pieds pour rentrer dans d'eau !


Pour le prix d'une boisson, nous nous sommes calés sous une charmante petite cabane avec le légendaire toit de paille :


Ce fut également l'occasion pour nous de nous accoutumer aux traditions locales en observant la vie des habitants et mangeant dans les warungs. Voici l'un de nos préférés : Kikinovi, situé au coeur du village, proche de la place du marché :
Fab se régalant avec son Mie Goreng pour 20 000 roupies... soit 2 doll !!!
Ici la bière est vendue en bouteille de 75 cl !!! La plus connue s'appelle la Bintang dont voici une livraison sur la plage :
 

Malgré la foule de touristes, la vie sur les Gilis est très reposante. Les voitures sont interdites (tout comme les deux roues), on circule donc dans des petites calèches dont j'ai perdu le nom. L'île étant petite, les indonésiens s'occupent en organisant des combats de Coq ! En parlant de coq, nous n'étions cette fois ci pas seulement réveillé par les coqs mais aussi par l'appel à la prière, tous les matins à 5 heures du mat :/


Expédition Snorkeling sur les meilleurs spots des 3 îles avec petite ballade sous-marine avec des tortues :



Jetée de Gili Trawangan

2 commentaires:

  1. L'endroit a l'air paradisiaque... mais par contre la tortue.. c'est une image ?
    Aurél

    RépondreSupprimer