mercredi 10 août 2011

Pause travail à port Hedland -partie B - Notre vie

Notre vie à Port Hedland ne se résumait pas qu'au travail au restaurant ; il y avait aussi notre deuxième job pour occuper nos temps libres. En effet, pour gagner encore plus d'argent nous avons cumulé deux jobs. Myriam est celle qui a le plus bossé : elle a travaillé sur les deux jobs en même temps pendant 5 semaines, alors que je n'ai pu travailler sur mon deuxième job que durant 3 semaines. A deux, on travaillait plus de 140 heures par semaine (72h chacun), avec certaines journées commençant à 5h du mat pour elle et 6h du mat pour moi en finissant à 23h au resto. Autant dire que les nuits furent courtes. Mais voila, on a gagné pratiquement une dizaine de milliers de dollars à deux en seulement 5 semaines, même en France on n'aurait pas touché autant :). Nous voila reparti pour la suite de nos aventures pour plusieurs mois de vacances tranquilles, zen, sommeillantes et surprenantes.

Pour la petite histoire, je bossais dans un fast-food : chicken-treat (comme KFC en gros) , me voici au drive-in dans ma super tenue de travail :
Fabien au drive : le seul endroit d'où l'on peut voir la lumière du jour
 Pendant que myriam bossait dans les cuisines du beachFront Hotel : voici sa superbe tenue.
Myriam sur le parking du beachFront m'annonçant qu'elle est l'employée du mois !
On dormait sur le parking de son travail, car c'est plus rapide pour mymy d'aller au travail le matin (ben oui à 5h du mat' c'est plutot pratique). Et de temps en temps ,on se payait des nuits au caravan park pour profiter un peu de la piscine :
Si je lève le pied gauche hors de l'eau c'est parce qu'il est moins bronzé que le droit.
Et si on avait des pauses dans la journée on faisait des siestes dans le desormais celèbre "Cemetary Parc". On pouvait retrouver des amis français, lire un livre au soleil ou tout simplement faire un pic-nic dans l'herbe. Et puis il y avait la mer, la plage... Mais on ne s'est pas baigné pour cause de crocodiles !!! Voici quelques photos pour vous faire une idée :

Vue de l'herbe quand on fait une sieste

(en haut) notre banc, notre herbe et nos palmiers,
(en bas à gauche) le panneau croco qui fait peur ,
(en bas à droite) Bobby tout heureux de lezarder au soleil.
Il est donc l'heure de repartir, on n'est pas mécontent d'arrêter de bosser, on a travaillé comme des acharnés.... mais voila, il nous faut laisser derrière nous quelques amis. Sur le dernier  article du blog il y avait une spéciale dédicace à Pierre le plongeur, voici Quentin, petites pensées pour lui :

Aïe : ça fait mal de laisser des amis derrière !

Ah oui ...... zut j'allais oublier, info importante : Bobby a eu droit à un recollage de moquettes de première classe il va pouvoir repartir de plus belle et parader devant les autres voitures :)

1 commentaire:

  1. Mes chouchous, toujours un réel plaisir de partager ce bout du monde avec vous le temps d'une lecture, alors que je suis devant mon PC en train de bosser comme une dingue, avant de partir en congés!!!!! moi aussi je veux du soleil, faire le lézard sur le sable et tout et tout!!! dansun premier temps ce sera UCPA Bombannes, p'tite dédicace à vous deux les chéris. Je vous embrasse fort!!!
    Aurélie
    PS: Myriam, toujours au top niveau boulot!!! Bravo pour le pactole cumulé durant ces 5 semaines de dur labeur!!! Profitez bien

    RépondreSupprimer