jeudi 14 juillet 2011

Cape Range National Park et Ningaloo (Part 2)

Plus nous avançons vers le Nord du pays, plus les connexions Internet se font rares :/ Cela explique notre retard dans la mise à jour des articles. Depuis une semaine, nous sommes posés en ville à Port Hedland, où nous avons trouvé du travail en moins d'une journée (cela sera le sujet d'un autre article ;)). Nous pensons rester ici un mois, car il devient urgent de nous remplir les poches afin de profiter encore plus du reste du trip. 

Nous avons donc passé la fin du mois de Juin à Cape Range, malheureusement mon appareil qui va normalement sous l'eau, a décidé de nous lâcher pile poil lorsque nous aurions eu le plus besoin de lui. Nous nous sommes donc contentés des photos d'extérieur et surtout le plus important de graver tout cela dans nos petites têtes. 

Notre séjour dans ce parc se résume principalement en deux parties : Snorkeling et playa ! En voici quelques extraits :)
La team avant une virée Snorkeling
Les dernières photos de mon appareil :(
Ma plage perso...

Celle de Fab


Nous avons passé plus d'une semaine entière dans cette zone de paradis, souvent appelée la "Petite Barrière de Corail". J'aurai aimé pouvoir partager plus en images, mais  le sort en a décidé autrement, donc je partagerai seulement avec des mots... Malheureusement, les mots ne seront jamais suffisant pour exprimer le bonheur de nager avec des tortues. Certaines nous fuyaient, mais d'autres évoluaient gentiment à nos côtés, surement habituées à la présence de l'homme. 
Comment exprimer l'excitation qui s'est emparé de nous lorsque nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un requin endormi ? Mesurant un peu plus de 2m, celui était simplement assoupi à moins de 3 mètres de nous :)
Nous avons arrêté de compter les nombreuses raies qui ont croisées notre route au fil de nos sorties plongées ! La plus grosse devait mesurer avec la queue environ 3 ou 4 mètres !


Enfin et surtout, j'aurai aimé pouvoir immortalisé les centaines de poissons tropicaux que nous avons eu le bonheur de découvrir et redécouvrir à chaque plongée ! Tous les poissons de Némo sont au moins passés une fois sous nos yeux : des rayés, avec des pois, des unis, des arc en ciel, etc. 

Bref, un vrai moment de bonheur qui me fait chaque jour me dire que j'ai fait le bon choix en décidant de tout quitter pour cette aventure !

3 commentaires:

  1. bonsoir
    voilà comme je viens de visiter une partie de ce magnifique pays en Aout 2009 je laisse un commentaire.
    En revoyant ces images qui me sont connues je repense à tous ces bons moments passés là-bas. Malgré cette circulation

    En tout cas félicitations au créateur de ce blog!!!il est très enrichissant! Bonne Continuation !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe! dommage que l'on ne puisse pas profiter des petits poissons colorés, tortues et....requin!!!!
    bibis ma My! et à Fab too

    RépondreSupprimer
  3. I love this blog!!!
    Bisous les chouchous
    Aurélie

    RépondreSupprimer