dimanche 8 mai 2011

Wildflowers of Australia

Lors de nos randonnées dans les parcs, le long des côtes et dans les collines, nous avons eu le plaisir de rencontrer pas mal de jolies fleurs, malgré le fait que nous soyons en automne... En voici un petit aperçu, venant essentiellement de nos promenade au Cap Arid, Cap Legrand et au Fitzgerald River National Park.

Au Cap Arid, particulièrement et partout sur notre route, nous avons également été face à des paysages atypiques liés au Bushfire que la région subie régulièrement... Sur les deux premières photos ci-dessous, les troncs sont noirs car cramés, mais cela n'empêche pas la végétation de revivre de ses cendres :


La Banksia (fleur en bas à gauche et feuille en bas à droite) est une fleur sauvage, emblématique de l'Australie (on la trouve sur toutes les cartes postales). La fleur est en forme de brosse et laisse tomber ses graines à la suite des incendies, il en existe des dizaines d'espèces différentes. 

Le truc en forme de laitue (sur la photo du milieu), c'est l'Hakea victoria, elle est la vedette locale du Fitzgerald Park.

1 commentaire:

  1. c'est magnifique :)
    merci pour ce joli coin de verdure ;)

    RépondreSupprimer